Vous êtes propriétaire d’une maison à laquelle vous souhaitez apporter des modifications :

  • une piscine où un nouvel espace autour de votre piscine existante
  • un deck suspendu ou de plain-pied
  • une extension de votre maison au sol ou l’ajout d’un étage
  • la restructuration d’une ou plusieurs pièces avec changement de destination
  • un aménagement extérieur

Vous avez fait l’acquisition de votre terrain et souhaitez y insérer la maison de vos rêves.

L’agence DESIGN STUDIO FWI vous propose son savoir-faire.

L’agence prend en charge votre projet de construction, d’extension ou de modification partielle d’un projet dans le respect des règles de l’art.

 

Notre mission :

La mission d’architecture intérieure est formalisée par la signature d’un contrat d’architecture intérieure entre le Maître d’Ouvrage (le client) et l’architecte (Maître d’oeuvre). Ce contrat comporte différentes phases et se concrétise sur un accord entre le budget du client et de la rémunération de l’architecte.

Ce contrat défini chaque étape nécessaire à la mise en œuvre et l’aboutissement d’un projet dans les meilleures conditions.

Il est important de préciser que la collaboration que nous proposons peut être arrêtée à chaque phase du contrat, avec la seule obligation de valider et payer cette dite phase.

Nos honoraires correspondent à 15% du montant du marché de travaux.

Les particuliers, sous certaines conditions, peuvent bénéficier du taux réduit de TVA à 2,10%.

Pour commencer la mission, nous demandons un acompte de 10%.

 

Les différentes phases d’un contrat d’architecture intérieure :

La mission standard comporte les phases suivantes :

Phase ESQUISSE/APS > Avant Projet Sommaire/Esquisse

Phase APD > Avant Projet Détaillé

Consultation des entreprises

Phase CGT> Contrôle Général des travaux/Suivi de chantier

Un relevé du site (si nécessaire et hors mission)

 

La phase ESQ/APS (Esquisse/Avant Projet Sommaire),  par laquelle débute notre collaboration, est la phase à partir de laquelle vos souhaits et questions sont pris en compte pour débuter la conception de votre projet au plus près de votre demande.

Le dossier rendu au format papier et .pdf comprend les plans 2D ainsi que les vues et images 3D, vous permettant de percevoir votre projet dans sa globalité.

Cette première phase sera soumise à modification si besoin, jusqu’à validation de celle-ci.

Une fois validée (et réglée!), nous entamerons ensuite la phase APD (Avant Projet Détaillé), qui comme son nom l’indique détaille le projet.

Il vous sera remis un dossier papier et .pdf comprenant :

  • Plans de détails et coupes 2D (1/50ème et 1/20ème),
  • Vues et images 3D, peaufinant la transcription de vos souhaits.
  • DPGF – Descriptif Détaillé et quantifié du projet
  • Planche tendance présentant le choix des matériaux, couleurs, revêtements de sol/murs, équipements plomberie et sanitaires, mobilier, luminaires, etc…

Cette phase APD validée (et réglée! On y tient beaucoup ;-)), la consultation des entreprises débutera, dans le respect de votre budget et des délais impartis.

Un rendez-vous à l’agence est prévu à chaque phase.

 

Consultation des entreprises :

A partir du dossier APD définitif complet, les entreprises seront consultées et établiront leurs devis de façon précise dans le respect de votre budget et des délais impartis.

Assistance au marché de travaux. Le choix des ou de l’entreprise(s) revient au client, avec notre collaboration et nos éclairages.

La ou les entreprises retenue(s), les marchés de travaux signés, la phase Chantier débute.

 

Le chantier CGT – Contrôle Général des Travaux :

Il est prévu au contrat une réunion de chantier hebdomadaire. Un compte-rendu écrit de chaque réunion vous sera envoyé par mail ainsi qu’à chaque intervenant.

Il est à noter qu’une mission de coordination peut être facturée en sus du contrat dans le cas où les entreprises choisies sont multiples, la gestion du chantier étant plus lourde pour l’architecte.

Le chantier terminé et la construction du projet achevée, arrive la phase Réception de Chantier, qui est la phase ultime de notre collaboration.

Cette phase fera l’objet d’une dernière réunion sur le chantier, au cours de laquelle tous les intervenants signeront leurs PV de réception et levées de réserves.

 

Important :

Le tarif de la première consultation avec ou sans déplacement est facturée 100€ et déductible du montant de la mission une fois acceptée.

DESIGN STUDIO FWI prend en charge la réalisation de toutes les pièces et le dépôt en mairie.

Idem pour les demandes de la SIAEAG dépôt obligatoire du dossier concernant l’assainissement non collectif. Permis de construire obligatoire pour tout projet au dessus de 170m2.